HC Moutier - 1ère équipe
Infos : laurent.rieder@moju-hcmoutier.clubdesk.com
Swiss Ice Hockey Day 2016

Un peu d’histoire

Souvenez-vous! En 1949, Moutier était encore un grand village – son statut de ville lui a été conféré officiellement en 1950 – mais on lui prédisait déjà un avenir économique, culturel et sportif très encourageant. Il y avait déjà un FC Moutier, créer en 1921; il manquait à la cité  un HC Moutier. André Winkler donna l’impulsion de départ: premier président de la société, il en fut ensuite et pendant de nombreuses années le principal animateur.

Les couleurs de la Prévôté

Le HC Moutier a marqué la vie sportive de notre ville, il a pratiquement toujours évolué en 1ère ligue, avec quelques passages vers le bas et quelques exceptions vers le haut. Ainsi sa première équipe s’est déplacée à travers tout le pays et elle n’a jamais démérité . Elle porte haut les couleurs de la Prévôté avec dynamisme, enthousiasme et efficacité. On entend souvent dire: « Hier, c’était le bon temps! » Disons tout de suite qu’aujourd’hui « ce n’est pas la galère! » Il est vrai que beaucoup de choses ont changé. Mais le club a survécu aux crises et il a renforcé sa cohésion au cours des périodes plus favorables. Gageons que l’on reparlera encore longtemps du HC Moutier. Un jour, nous ferons, nous aussi, figures d’anciens qui se rappelleront que « hier, c’était le bon temps! »